Dans chacune des parties, tu guideras l'un des quatre amis dans une aventure à Jobcity. Cela revient à élucider une énigme. Attends-toi à des surprises. Outre les amis de ta clique, tu feras la rencontre de diverses personnes et tu exploreras les rues, places et lieux de la ville. Tu élucideras l'énigme en établissant un dialogue astucieux qui te permettra d'obtenir des informations et en découvrant des indices qui te serviront dans d'autres situations. Pour cela, tu devras faire preuve de talent. Tu conserveras les indices dans ta besace. Ton journal te sera utile à tout moment : tu pourras y noter et consulter les informations relatives aux professions des interlocuteurs que tu rencontreras ainsi que toute autre piste que tu découvriras. Fais en sorte qu'elles soient les plus complètes possibles. Ça vaut le coup ! C'est parti pour une aventure à Jobcity !

Ton journal

Tu y configureras les options de jeu, noteras les pistes et obtiendras des informations sur tous les corps de métiers que tu rencontreras au cours de la partie.

Pense-bête

Le pense-bête se trouve dans ton journal. Il te fournira de plus amples informations sur les professions d'un simple clic.

Ta besace

Ton plus fidèle compagnon. Tu y conserveras tous les indices que tu trouveras pour t'en servir ultérieurement.

Bobine de film

Lorsque tu vois ce symbole dans ton journal, tu peux visionner un film sur la profession concernée. Clique dessus !

Ton téléphone portable

Il te permettra d'obtenir de l'aide lorsque tu seras coincé(e).

Pointeur

Lorsque le pointeur passe du bleu au rouge, tu peux interagir avec des personnes ou des objets.

Le Fonds social européen investit dans votre avenir